MA-VA.png

"the vision"

J'ai créé ce site pour faire partager ma passion, mes goûts mais aussi dans un but professionnel. J'ai façonné mon site en m'inspirant des créations des stylistes mais aussi des artistes. Le thème a pour but d'étoffer un peu plus votre culture. 

Le thème actuel reprend le travail de Virgil Abloh et de Piet Mondrian.

Comme vous avez pu le constater les couleurs que j'ai utilisées pour ce site sont celles qu'utilisait Piet Mondrian dans son tableau Composition de 1926. 

Piet Mondrian est un peintre abstrait néerlandais né en 1872. C'est lui qui inventa le terme "néoplasticisme" qui renvoie à l'idée d'un nouveau regard sur monde. C'est à partir de 1920 qu'il se lança dans l'abstrait et mit de côté les représentations de la nature. Pour lui la nature est tellement parfaite qu'il est impossible de la reproduire sur une toile. Malheureusement à New-York en 1944 la pneumonie l'emporte. 

 

 

Piet Mondrian fait partie des peintres majeurs du XXe siècle et ses œuvres inspirent encore aujourd'hui des designers ou des grands couturiers comme Yves Saint Laurent. 

YSL était un très grand amateur d'art et en 1965 pour la collection automne-hiver il rend hommage à Piet Mondrian en présentant quelques robes lors d'un défilé.

Les titres de mes rubriques sont directement inspirés des créations de Virgil Abloh pour Off-White.

 

Virgil Abloh est un architecte, DJ, styliste et le directeur artistique de Kanye West (un véritable couteau suisse). En 2013 il crée sa marque Off-White qui mélange luxe et street-style. Il a travaillé pour des marques comme Vans, Nike, Converse, Louis Vuitton et même IKEA.

Les créations d'Abloh sont présentés durant les Fashion Week et appréciés par les célébrités. Il doit son ascension fulgurante notamment à la famille Kardashian qui l'a mise sur le devant de la scène. 

Virgil Abloh fut nominé pour le prix LVMH qui récompense les jeunes créateurs de mode et a remporté le British Fashion Awards. Une manière de récompenser son génie.