• Maksim

Gucci Sneaker Garage

Gucci a sortie il y a deux jours sur son appli mobile le "Gucci Sneaker Garage". Une idée qui vient du Directeur Artistique Alessandro Michele et qui devrait plaire à certains sneakerheads.

Gucci propose un service de personnalisation de vos baskets avec les différentes formes imaginées par la maison. Un peu comme sur Nike iD ou Adidas, il vous suffira d'opter pour votre empeigne, votre semelle, ainsi que vos motifs préférés.


Chaque création pourra être essayée en réalité augmentée et partagée en format numérique. « À travers cette animation interactive unique en son genre […] Gucci permet aux utilisateurs d’exprimer leur créativité dans des territoires post-physiques jusqu’alors inexplorés » Selon un communiqué de la Maison florentine.

Chez Studio Ma-Va on a testé pour vous l'appli et franchement c'est sympa, mais on est loin du logiciel poussé. On peine à trouver le coin personnalisation (il se trouve tout en bas). Une fois qu'on y est on comprend de suite que ça sert à rien de changer les couleurs, donc à part changer l'empeigne et la semelle on peut rien faire d'autre. On est assez limité en matière de création. Autre point, on est obligé de télécharger l'application, il n'y a pas de version web. En résumé on n’est pas très convaincu.


On a tout de même créé deux paires pour que vous voyiez un peu les résultats qu'on peut obtenir.




N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Instagram, on publie chaque jour des nouveautés et des futures sorties.


À bientôt!